Transmission Alarme

Transmission Alarme

Le transmetteur permet à votre système d’alarme de communiquer sans fil avec le monde extérieur par le biais des réseaux mobiles. Il dispose de sa propre carte SIM et fonctionne donc comme un téléphone, avec un numéro d’appel. Il est capable d’envoyer des messages vocaux ou des SMS dès que le système d’alarme détecte un problème de type intrusion ou incendie.

 

Le transmetteur d'alarme peut être intégré directement à la centrale s’il fait partie d’un kit alarme. Le cas échéant il peut aussi être ajouté à un système d’alarme existant. Il prend dans ce cas la forme d’un second boîtier qui viendra se relier à la centrale déjà installée.

Comment fonctionne un transmetteur alarme ?

Le transmetteur d'alarme est un pont entre votre système d’alarme et les contacts de confiance identifiés par l’utilisateur de la solution. Quand l’alarme se déclenche, elle envoie immédiatement une alerte par l’intermédiaire du transmetteur d'alarme qui se charge de la faire transiter via des réseaux de téléphonie mobile.

 

Le transmetteur fonctionne justement comme un téléphone : il est capable de composer le numéro du smartphone de l’occupant des lieux et va faire entendre un message vocal adapté à la nature de l’alerte demandant un rappel immédiat. Il peut aussi envoyer son signal par message texte SMS. Dès qu’il est alerté, l’utilisateur peut composer le numéro associé au transmetteur d'alarme de son alarme et profiter de ce canal pour écouter ce qui se passe ou parler avec les personnes qui se trouveraient sur les lieux.

Image

Transmetteur d'alarme : une garantie d’efficacité

Le transmetteur d'alarme rend possible ce scénario et ces interactions même quand les lieux ne sont pas équipés d’une ligne téléphonique fixe ou d’un accès à Internet résidentiel (câble, ADSL ou fibre optique). Il permet également de circonvenir les tentatives de sabotage qui s’attaqueraient par exemple à la ligne de téléphone de la maison ou de l’appartement. De cette façon, il maximise l’efficacité du système d’alarme en favorisant la transmission du message d’alerte.

 

Cette connexion d'alarme prend également tout son sens dans le cas d’une alarme avec télésurveillance. Dès que l’alarme se déclenche, le transmetteur d'alarme envoie l’information au centre de télésurveillance où un opérateur va pouvoir mettre à profit cette liaison sans fil pour écouter ce qui se passe sur les lieux. Il est ainsi mieux équipé pour identifier la nature de la menace et demander l’intervention des forces de l’ordre ou des services d’urgence quand celle-ci se justifie.

 

Le transmetteur d'alarme se révèle donc une option indispensable quand on souhaite installer sa centrale d’alarme loin de toute prise téléphonique. Il est aussi la solution idéale pour disposer d’une ligne de secours en cas de tentative de sabotage sur la ligne filaire.

Nous vous aidons à :

Transmettre

Les alarmes critiques au bon moment et aux bonnes personnes

Anticiper

Les anomalies pour procéder à une maintenance préventive

Garantir

Le fonctionnement des process vitaux

Communiquer

Sur tous types de protocoles : GSM, GPRS, LAN, WIFI...

Ssi Solutions :

167 rue Lucien Galtier
54410 Laneuveville-devant-Nancy
Email : contact@ssisolutions.fr
Fixe : 03 72 47 05 50
Mobile : 07 81 59 39 11

Rejoignez-Nous :

Newsletters

Inscrivez-vous et recevez nos meilleures offres :

Copyright © 2020 Ssisolutions.fr : tous droits réservés

Création site internet : Agence Web Nancy

Un conseiller à votre écoute au :

03 72 47 05 50

Posez-nous vos questions ?
Required *