Installation et Mise en service

Installation & Mise en service

L’installation et la mise en service d’un Système de Sécurité, Réseaux & Télécom nécessitent des connaissances techniques, normatives et réglementaires approfondies afin de garantir le plus haut niveau de performance et de fiabilité.

Toutes nos installations sont réalisées dans les règles de l'art et notre sens du détail nous animent lors de la phase de réalisation. Notre recherche permanente de l’esthétique et du confort des utilisateurs, notre souci de fiabilité et de pérennité de votre système, nous guident pour vous satisfaire.

 

Statistiquement, il est prouvé que 70% des problèmes de réseau sont liés au câblage.

 

Ainsi afin d’éviter toutes perturbations,nos techniciens s’appliqueront lors de la phase d'installation a suivre différentes règles :

  • Protection aux interférences et séparation de lignes, les câbles sont séparés des lignes et des systèmes affectés à la haute tension, aux dispositifs de protection contre la foudre, aux asservissements par impulsions ou par thyristors. De plus, les câbles seront éloignés de ceux utilisés dans les systèmes avec haute fréquence de commutation, de recherche de personnes, etc.
  • Courant Faible / Courant Fort, le cheminement des câbles de nos installations cheminerons à plus de 0,30m des câbles de courant fort. Les câbles sont posés sur des conduits ou chemins de câbles réservés au courant faible.

 

Nos prestations comprennent la gestion de A a Z de votre installation:

- Tirage des câbles sous tube iro et gaine

- Réalisation des percements

- Pose des équipements selon recommandations constructeur

- Câblage des différents appareils

- Autocontrôles avant mise en service

- Nettoyage et rangement journalier du chantier

- Fournitures des éléments nécessaires au bon déroulement du chantier 

 

Image
Image
Image

PARAMÉTRAGE & MISE EN SERVICE

Dans le but de s’assurer de la bonne mise en œuvre des équipements, la mise en service par notre équipe est primordiale pour valider le bon fonctionnement de l’installation.

Nos prestations de mise en service de Système sont réalisées par nos équipes techniques internes. Ces techniciens supérieurs sont issus des programmes de formation de nos différents partenaires fabricants tels que : Esser by Honeywell, Tp Link, Risco, Finsecur, Safire, Hikvision, Ajax Sysytems, Dlink, Vauban Systems, Fibaro...
Nos techniciens spécialisés sont munis de tous les équipements nécessaires pour la mise en service technique, et réalisent les programmations sur site, les essais fonctionnels, la formation à l’exploitation des systèmes installés, la recette de câblage,les foyers types pour les tests d’efficacité, la réalisation des notes de calcul, ainsi que des rapports et procès-verbaux de mise en service.
Image
Image
Image

RÉCEPTION DES TRAVAUX,ESSAIS & FORMATION


Réception des travaux - Essais
La réception des travaux comportera :
- Contrôle de fonctionnement,
- Contrôle des sections, qualités et conditions de pose,
- Contrôle de conformité aux règlements,
- Vérifications et essais. 

Dossier technique d'installation
Un dossier vous sera remis comprenant :
- Liste des matériels fournis et documents donnant leurs caractéristiques,
- Schéma(s) de principe de l'installation,
- Liste des plans, (sous réserve de fourniture de plans au format informatique)
- Carnets de câbles, 
- Certificats de conformité aux normes et Procès-verbaux d'essais, 
- Documents attestant de la compatibilité des matériels entre eux,
- Notices d'exploitation et de maintenance,
- Procès-verbal de formation des utilisateurs.

Formation a l'exploitation des équipements
SSI Solutions assurera une formation du personnel,apportera une assistance au démarrage de l’ensemble des matériels installés et fournira la documentation technique et d’exploitation relative à ces installations.
Conformément aux articles MS 51 et MS 69 et aux recommandations constructeurs, la mise en service sera ponctuée par la formation à l’utilisation et à l’exploitation du système de sécurité incendie du personnel chargé de la surveillance de l’établissement.
Cette formation sera effectuée avant la réception et la mise en service des nouvelles installations et comprendra des démonstrations liées au différents équipements.

A chaque installation, une documentation technique et fonctionnelle vous est remise afin que vous puissiez être totalement autonome dans son utilisation.

Ssi Solutions :

167 rue Lucien Galtier
54410 Laneuveville-devant-Nancy
Email : contact@ssisolutions.fr
Fixe : 03 72 47 05 50
Mobile : 07 81 59 39 11

Rejoignez-Nous :

Newsletters

Inscrivez-vous et recevez nos meilleures offres :

Copyright © 2020 Ssisolutions.fr : tous droits réservés

Création site internet : Agence Web Nancy

Un conseiller à votre écoute au :

03 72 47 05 50

Posez-nous vos questions ?
Required *