Armoires a clés électronique

L’armoire à clés : traçabilité assurée et sécurité améliorée !

SSI Solutions permet en effet de sécuriser l’accès aux différentes ressources (clés, véhicules, casiers, etc.) à disposition des entreprises pour leurs salariés, d’avoir une parfaite traçabilité des mouvements de clés et de piloter en temps réel leur bonne gestion.

La solution se compose d’armoires à clés autonomes ou en réseau, pilotées localement ou à distance par un logiciel de supervision et permet d’assurer la sécurité de chaque clé par verrouillage électronique du porte-clés.

En fonction des droits des utilisateurs, seules les clés autorisées sont disponibles. Chaque personne ayant besoin d’une clé peut donc se présenter sur site, sans intervention humaine extérieure, pour prendre ou rendre une clé. L’identification et l’ouverture de l’armoire s’effectuent par simple lecture du badge, saisie du code ou lecture biométrique.

L’armoire à clés

Traçabilité assurée et bien plus

Plus besoin d’attendre, les clés sont disponibles à tout moment à condition de disposer des droits d’accès à l’armoire. Désormais on connait le détenteur de la clé en cas de non-retour… Plus d’excuse, le « coupable » est identifié.

Au-delà de la simple gestion de traçabilité des clés, il est envisageable d’associer la notion de planification. Dans ce cas, le salarié qui aura préalablement effectué une réservation de clé via le logiciel de planification en précisant la période désirée (date/heure du retrait et du retour), aura accès à la ressource uniquement durant la plage horaire autorisée.

Pour aller plus loin, il peut même être envisagé de mettre en place un système d’alarme automatisée en cas de non-retour des clés dans le délai imparti. Ainsi, le gestionnaire est alerté du non-retour et le détenteur de la clé est alerté automatiquement par mail de la demande de mise en conformité.

Une solution vite rentabilisée

Avec l’armoire à clés, celles-ci sont accessibles à tout moment sans nécessiter de personnel. De plus, en contrôlant les retraits et retours des clés et en sachant à qui elles ont été attribuées, on limite les risques de pertes de clés et les rééditions onéreuses (certaines clés spécifiques coûtent très cher !). Au-delà du confort de gestion des clés, l’entreprise s’y retrouve aussi d’un point de vue financier si elle a un volume important de ressources à gérer et sécuriser. Gain de temps et gain d’argent sont liés !

Nous vous aidons à :

Gérer

Les entrées et sorties des personnes.

Identifier

Vos visiteurs

Sécuriser

Vos bâtiments, matériels et personnel sur place

Ssi Solutions :

167 rue Lucien Galtier
54410 Laneuveville-devant-Nancy
Email : contact@ssisolutions.fr
Fixe : 03 72 47 05 50
Mobile : 07 81 59 39 11

Rejoignez-Nous :

Newsletters

Inscrivez-vous et recevez nos meilleures offres :

Copyright © 2020 Ssisolutions.fr : tous droits réservés

Création site internet : Agence Web Nancy

Un conseiller à votre écoute au :

03 72 47 05 50

Posez-nous vos questions ?
Required *